Et si Dieu existait ? Pourquoi y a-t-il plusieurs religions ? La vie a-t-elle un sens puisque nous mourrons ? Qui a créé Dieu ? L'homme est-il encore libre s'il est obligé d'obéir à Dieu ? Qu'est-ce que la Trinité ? Jésus aurait-il pu être une femme ? Et pourquoi la souffrance si Dieu est Amour ?

À ces questions, et à tant d'autres, le père Charles Delhez, répond ici en toute simplicité. Il ne s'agit pas d'accumuler un savoir religieux mais plutôt de proposer une réponse à toutes les questions qui, un jour ou l'autre, nous viennent à l'esprit et, ainsi, d'éclairer la foi chrétienne. Finalement, l'essentiel est si simple : Dieu est amour et l'amour fait vivre !

Charles Delhez, jésuite, est aumônier des Facultés universitaires Notre-Dame de la paix (Namur) où il enseigne les sciences religieuses. Journaliste et directeur éditorial des éditions Fidélité, il est également conférencier et animateur de retraites de jeunes, de fiancés et de famille. Prédicateur aux messes télévisées de la RTBF et de France 2, il est aussi l'auteur d'une quarantaine de livres pour adultes, jeunes et enfants dans lesquels il rend la foi chrétienne accessible à tous.